Home Immigration Cyberattaque : l’hôpital de Corbeil-Essonnes ne paiera pas la rançon de 10 millions de dollars

Cyberattaque : l’hôpital de Corbeil-Essonnes ne paiera pas la rançon de 10 millions de dollars

31
Cyberattaque : l’hôpital de Corbeil-Essonnes ne paiera pas la rançon de 10 millions de dollars

Les services du Centre hospitalier Sud Francilien de Corbeil-Essonnes font l’objet d’une attaque informatique depuis dimanche.  « Nos informaticiens ont repéré un dysfonctionnement sur notre réseau dans la nuit de samedi à dimanche à 1 heure du matin. Ils ont d’abord pensé à une panne. Avant de recevoir une demande de rançon de 10 millions de dollars. Aucun hôpital n’a payé et ne paiera », prévient Gilles Calmes, le directeur général de l’hôpital de Corbeil-Essonnes.

source

31 COMMENTS

  1. Arrêtez avec cette justice laxiste,on critique les pays avec dictature mais en vrai les gens qui ont fait ça mérite la prison à vie pour avoir mis en danger la vie de la population
    Il faut être sans pitié avec ses gens

  2. en 2022 avec toutes les possibilités de sauvegarder ses données dans le cloud ( bunker a distance , prestataire qui protège t'ai infos ) l’hôpital français lui stock ses données sur ses propres serveurs ça veut dire quoi ça ????

  3. Ce n'est pas les pirates qui mettent en péril cette hôpital mais votre incompétence dans la sécurité par le faite que vous utilisez un système Windows et non une distribution GNU-Linux sécurisée et installée sur du hardware également sécurisé. Toutes les entreprises et administrations sensibles devraient avoir cette obligation. C'est ce que font les pays comme la Chine ou la Russie par exemple.

  4. l etat dois ce renforcer et montrer les muscle ya pas d autre moyen la puissance mes frere aller les mek de la piscine vous faite koi montrer les muscles ils se reconnaitront dedicasse a levalois perret

  5. Quel lâcheté de s'attaquer à un hôpital ! Ils auraient pu s'attaquer à des groupes qui brassent des milliards et qui ne sont pas si vitales que ça (Total / LVMH / Apple / Amazon…) mais non ; ils préfèrent mettre en péril la vie de dizaines de milliers de personnes vulnérables pour demander une rançon que même l'hôpital ne peut pas se permettre de payer, HONTEUX !

  6. Désolé mes les personnes qui osent attaquer le système informatique d’un hôpital au risque de mettre des gens en danger, juste pour de l’argent , méritent clairement les pire choses au monde. Espérons que le karma s’occupe d’eux

  7. C'est un problème qu'il y a depuis le début du COVID les attaques informatiques sur les hôpitaux, une honte que de l'argent n'est toujours pas été mis dans la cybersecurité des hôpitaux

  8. En vrai c'est intelligent de faire ça à un hôpital au moin y'a plus de chance de recevoir la rançon (j'encourage pas l'acte hein je dis juste que c'est bien pensé)

  9. Pas de chance ? Et le budget pour l'hôpital qui a était détruit depuis 20 ans c'est pas de chance aussi ? maintenant vous allez assumer vos actes vous avez pensé pouvoir détourner les fonds public jusqu'à quand les décisionnaires ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here