#benblake #roadtrip #vstrom
Très heureux de vous retrouver pour ce nouvel épisode ! J’ai souvent entendu parler du Portugal comme d’une terre d’aventure, pays parmi les derniers remparts de liberté que l’on peut trouver en Europe ou prendre un chemin à deux roues n’est pas forcément synonyme de destruction de la planète. Le Portugal serait donc une sorte d’eldorado de la moto ? C’est ce que je vais tenter de découvrir dans ce nouvel épisode…
Un énorme merci aux français de Burn’out Design pour la conception et installation du covering sur le v-strom
SAISON 3
1 – DEUX 125 EN CORSE
2 – L’ESPAGNE EN 7 JOURS
Le matériel moto que j’utilise dans cette vidéo :
Suzuki V-Strom 1050
Casque SCHUBERTH E1
Veste J-FOUR
Sac Givi
Liste du matériel vidéo/photo que j’utilise :
Osmo Action
Gopro Hero 9
Leica Q2 & SL2S + Objectif Irix 45mm
Drone Mavic Air 2S
Les liens ci-dessus sont non affiliés.
Suivez-moi ici :
– INSTAGRAM I
– FACEBOOK I
– MON SITE I
Certaines images ont pu être utilisées à des fins d’illustration.
Merci à tous d’être fidèles à Motorlive et merci pour les pouces bleus et commentaires, ça fait toujours plaisir !
Continuez à nous suivre sur nos tournages… Instagram, Facebook,Twitter…
Facebook motorlive.tv :
Instagram motorlive.tv :
Twitter motorlive.tv :
Mais aussi sur Motoservices pour ne rien manquer de l’actu moto, auto, quad électrique…!
Facebook motoservices :
Twitter motoservices :
source
Super ta vidéo au Portugal . Ça donne envie. Merci
Tu fais du bien mec, vraiment !
Je suis un fan absolu des road trip, je pratique sur circuit aussi, mon fils roule avec moi et même ma femme a passé le permis donc la moto pour moi c’est la vie et tu as raison, de plus en plus de gens ont un problème avec les motards.
On à tous un jour eu ce type qui te vois dans son rétro et qui va se serrer pour t’empêcher de passer mais comme nouveauté cet été, j’ai croisé une piétonne dans le vercors en sortie de village qui nous a regarder en se bouchant les oreilles, alors que l’on a tous les chicanes sur les pots et qu’on roule en GS🤷🏼♂️
Au bout d’un moment c’est lourd…
Alors le Portugal, pourquoi pas !!!🤔
Évidemment ♥️🔥 @Flamingosaventura 🦩🏴☠️
merci pour toute ces belles photos . reportage magnifique
Mais non Ben,tu ne filme pas trop! C'est pour ça qu'on aime tes films. Comme tu vis ce que l'on ne pourra peut être pas vivre,ben, nous, ça nous va très bien! Alors filme ,filme,filme, nous,on déguste.Et quand à ce que tu ressens vis à vis du regard que portent quelques Français(pas tous heureusement) sur le motocyclistes(j'aime pas trop le mot motard assez péjoratif),je crois avoir, moi, ressenti chez eux l'expression inconsciente d'une frustration par rapport à un manque ,une suppression de plus en plus de libertés.Nous vivons dans un sublime pays mais hyper réglementé pour notre bien, bien évidement!
Quand je roule en France, je suis toujours surpris par le degré de liberté et la tolérance des gens que je croise dans les chemins.
Je viens de suisse 😂
La france n'aime plus rien lol
Hello Ben
Tu viens de faire ma journée je n'ai pas aimé , mais ADORE!!!!!
Je viens à l'instant de découvrir ta vidéo ,donc ta chaine, à laquelle immédiatement je me suis abonné
Je t'explique pourquoi :
1/Ton montage vidéo est tout juste top , je m'y connais un peu , et je peux dire que derrière il y a du sacré boulot
2/Tes images sont juste magnifiques et magiques .
3/Ton choix musical est venu parfaitement sublimer ces dernières ( Tes prises de vue )
4/Ton commentaire est parfait , clair et très agréable a écouter
Voilà 4 bonnes raisons de te suivre
Maintenant si tu le permets , je répondrai à une ou deux petites questions que tu posais sur le "pourquoi?? "d'une certaine "détestation" de la moto en France .
Mais avant à 20:21 mn je voulais te dire que la ville Française jumelée , se trouve en Seine et Marne ! petite ville que je connais .
Sinon pour faire court sur le sujet moto pas très appréciée en France , voici mon point de vue .
Comme toi ça fait des années que je roule et pratique , 70% de ( Offroad et 30% de routes ) , et sans vouloir déclencher une quelconque polémique qui soit ,
je voudrai que ceux qui liront se commentaire et se sentant concernés, acceptent de reconnaître cette évidence, dont ils nous rendent responsables .
Je sais que je ne vais me faire que des amis , mais qu'importe , l'essentiel est ailleurs.
1/Certains motards sur route comme en ville , au prétexte d'éviter un accident et donc de se faire entendre , ont des pots d'échappement juste insupportables , surtout à des heures ou les gens ont besoins de se reposer fenêtre ouvertes car il fait très chaud ( je suis rendu à ma 6 ème moto ) , ça fait 30 ans que je roule (sans aucun accident) , autant en inter file surtout en agglomération , et je n'ai jamais eu besoin de modifier mon échappement au seul fait de me faire entendre , au contraire de certains uniquement pour de la frime !!!
2/ En "Off road" , combien traversent des propriétés privées, sans prendre soins de refermer derrière eux des barrières qu'ils ont ouvert, ou ,qui sur des pistes déboulant dans des virages , comme des malades sans visibilité , ne ralentissant même pas , ne saluant même pas les randonneurs ou vététistes , voir cavaliers , le tout pensant que les chemins leur appartiennent . et ça veut se dire des motards , et je ne parle même pas du bruits que peuvent produire certaines de leurs machines…
Pour info ,en "Offroad" je roule avec un DR ( Suzuky ) d'origine non trafiqué , et pour la route idem , un Transalp de 91 , et comme par hasard tout va bien , je n'ai jamais eu de problème avec qui que ce soit .
Donc et en résumé , tous ces pseudos motards de service ne sont rien d'autres :
1/En "Offroad" que des égoïstes , et c'est bien à cause de ces Trolls de la moto !! qu'arrivent tous ces contrôles et interdictions
2/Et sur routes , ils ne sont que des mecs en mal d'existence , qui n'ont qu'une envie ,se faire remarquer ( LA FRIME !!! )
Donc si nous voulons être appréciés et respectés , ils faut avant tout être RESPECTABLES !! .
Désolé d'avoir été un peu long , mais je me devais d'être clair , car je sature de tous ces rigolos de service .
Je souhaite une très belle journée et de belles roulades AUX VRAIS MOTARDS AVEC DE VRAIES VALEURS .
Merci Ben pour ce beau partage
Cordialement🙏
J'oubliais , j'ai bien pris soins de noter les incontournables que nous a recommandés. Encore Merci . 😉
Superbe vidéo, j'avais visité le Portugal, il y a quelques années déjà, et j'avais trouvé se pays vraiment beau et accueillant.
Pour ma part, je roule surtout en France, et parfois dans le nord de l'Espagne. Les Français sont comme ils sont, un peu chauvin, beaucoup râleur, mais c'est ça qui nous défini. A nous, motards, de montrer aux autres qu'on n'est pas l'image qu'ils ont de nous.
✌
Ayant quitté le van aménagé bien avant que ce ne soit devenu une mode mais surtout à l'arrivée de ma 1ère descendance, je rêve depuis de voyages. C'est en tombant sur des vidéos comme tu sais si bien les faire que j'ai commencé à voyager par procuration jusqu'à me frustrer . A mes 43 ans las de me languir, j'ai passé, dans l'étonnement de ma famille, le permis moto et depuis, régulièrement, je me refais vos belles vidéos en live…et c'est vrai que ma déception est souvent réveillée lorsque les chemins que j’ emprunte se referme devant moi avec cette fameuse privation de libérté…ou que l'accueil n'est pas à la hauteur pour une pause café ou une collation , pourtant je découvre du pays, j'en parle autour de moi et distille l'envie de découvrir ces endroits souvent peu fréquentés.Je me suis même retrouvé à attendre les gendarmes face à un individu menaçant, se revendiquant la propriété d'un chemin que mes roues osaient fouler pour au final me donner le droit de poursuivre ma route sur un sentier communal, on me faisait une fleur.Dernièrement je suis parti tout seul en Espagne, tu m'as donné envie avec les Tabernas mais mon timing m'a renvoyé sur les Bardenas, très joli également et j'ai pris un plaisir fou à rouler dans ce parc, en respectant les règles et la nature. C'est encore en Espagne que j'ai pu, sans crainte planter ma tente pour un bivouac quotidien car autorisé. Je partage et je comprends ta remarque sur les frustrations de rouler en France mais pour la défense de ces interdits, il n'y a pas toujours des gens correctes et respectueux en France. Je terminerai sur une phrase de Nelson Mandela qui pour moi résume parfaitement ma vision de ma liberté de profiter "Être libre, ce n'est pas simplement se débarrasser de ses chaînes, mais vivre d'une manière qui respecte et renforce la liberté des autres".
Pour moi , ceux qui nous regarde d'un mauvais œil sont juste jaloux , jaloux du fait d'être enfermé dans une routine dont ils n'arrivent pas a sortir. A contrario de nous , qui pouvons profiter et découvrir tellement de choses , de paysages etc. Après comme dit dans la fin de la vidéo, ceux qui nous traitent de pollueurs, ne ceux rend pas compte que leur voitures diesel pollue 10x plus que nos motos et ça qu'importe l'année de celle ci. Je pense qu'il faut ce permettre de continuer de faire ce qui nous plaît, qu'importe les critiques et les remarques, c'est ce qui nous rend libre et heureux.
Merci Ben, très belle destination ça donne envie! Pas d’explication sur ce sentiment en France, après il ne faut pas généraliser, dans la grande majorité des cas il y a de la curiosité et de l’intérêt sur la pratique de la moto…mais c’est vrai que parfois…
pas l'impression d'être rejeté en France si je roule en sidecar Chang Jiang ou en Royal Enfield Classic 500 au contraire
En 1250 GS peut être 😀😀😀
Salut! Super road trip, images magnifiques… Après, je sais pas si une partie des Français n'aiment pas la moto, mais je n'ai vu aucun pays ou les voitures se décalent autant sur la droite pour te laisser passer comme en France. Allez, à plus pour de nouvelles aventures !
j´espere que tu as aimer les faleises entre Ericeira et la Praia Azul, la prochaine fois envoie para M.P. je me ferais un plaisir de te faire connaître la region. Tu as manquer de dejeuner les poissons et fruit de mer du « Retiro do camarão « .
salut Ben , merci encore pour cette bellllllle video , oui j'ai la meme sensation que toi quand on roule en france , les motards sont mal vu.
pk? je sais pas , mauvaise image due au rodéos, quand on passe devant les automobilistes qui font la queue dans un bouchon ou au feu rouge , due peut être aussi a l'interfile , a la facilité de stationné, ou tout simplement a notre liberté et notre sourire en roulant? mais une chose est sure, la moto donne plus ce plaisir que dans les bouchons en voiture
"Je filme trop" Je pense que ça ne sera jamais assez pour nous. Continue à nous régaler les pupilles !
Hello, oh oh , j'ai commencé à avoir le vertige lorsque tu t'es rapproché des falaises… Merci pour cette nouvelle belle vidéo. ✌️
Bonsoir, je ne suis pas motard mais j'adore la moto et vous me faites rêver avec votre vidéo, je suis d'origine portugaise et ma famille habite à Chaves dans le nord du Portugal. Quand vous le pourrez essayez de faire une vidéo sur la route N2 c'est la plus longue du portugal si je ne me trompe pas elle fais 743 km. En tout cas merci vous nous faites rêver avec vos vidéos et la belle musique. A bientôt
30 minutes hors du temps, cette vidéo m’a fait rêver… Est-ce que j’ai déjà pris des réflexions liées à la moto ? Oui, mais très (trop) souvent axées sur la dangerosité. Je dis souvent aux gens que je me sens plus en sécurité à moto que dans une voiture, et j’ai souvent beaucoup d’incompréhension en face. Alors oui parfois les français sont un peu haineux face aux motards, mais il en existe aussi beaucoup qui sont fascinés par la moto, et qui même parfois viennent m’aborder juste pour ça. Donc je dirais que, pour l’instant, l’espoir que la communauté motarde soit acceptée et appréciée par les français n’est pas perdu.
👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Magnifique reportage !!!
Je pense me le repasser de temps en temps quand j’aurai le blues…
Merci Ben.
j,ai toujours eu cette sensation des regards biaisé envers ceux qui roulent a moto en France, l,homme a la moto (Edit Piaf) i est peut etre pour quelque chose 🤔
Ok pour les interdictions un peu trop présentes en France mais franchement, je n'ai jamais eu le sentiment d'être mal vu. Peut être une question d'attitude tout simplement…….
De bien jolies images ,peux-tu nous dire combien de jours es-tu resté au Portugal?
Hahahaha Magnifique référence aux plus philosophes des philosophes, JCVD ! Je t'adore 😁