Home Real Estate Men Poukisa Band Ayisyen Yo Sonnen Menm Jan !

Men Poukisa Band Ayisyen Yo Sonnen Menm Jan !

25
Men Poukisa Band  Ayisyen Yo Sonnen Menm Jan !

SUPPORT MY CHANNEL
Get your travel, language & inspirational t-shirts, mugs, tote bags and stickers here:

Online Video Guitar lessons /Buy or Rent your Guitar lessons here

Repair Your Credit Apply online satisfaction guaranteed

For Donation – Pou Donasyon
Paypal /Zelle :Ralpheconde@gmail.com
Cash app :$Ralpheconde

Build your youtube Channel Fast with Tubebody

Contact me

Official website
Subscribe
Music Store
Facebook
Instagram
Twitter
Register for online Guitar lessons
FOR BUSINESS INQUIRIES & BOOKINGS…
EMAIL: RALPHECONDE@GMAIL.COM
PHONE: 954-394-9101
#Raphconde #Guitarplayer #musicproducer

source

25 COMMENTS

  1. Ralph map swiv ou lontan jodia ou fem kontan anpil e mw fral patajel tt kote
    Mw c yon ansyen mizisyen année 90 pou t lekol epok sa c chak samedi nou t konn fè repetisyon lè gen vankans pou t konn répété 2 fwa pa jou nou t gen still pa nou .

  2. Dans un niveau plus élevé je dirais que les variétés que nous avions autrefois dépendaient d'une part de la formation du musicien et d'autre part de son influence. Cette influence dépendra non seulement de ce qu'il écoute mais aussi de l'abondance de techniques que lui aura donné celui qui sera responsable de sa formation. Cette histoire de monotonie n'a vraiment pas sa place dans une discussion de haut niveau. Pour illustrer Beethoven, Mozart, Tchaikovsky et bien d'autres grands avaient leur façon de faire qui leur était propre pourtant on se rendra compte que Beethoven rappelle un peu Haydn. Pour le compas ce n'est pas très différent de nos jours Loulou kreyol la rappelle Loulou sweet micky, pas mal de guitaristes rappellent Reginald Benjamin du groupe System Band. En gros si les groupes se ressemblent autant c'est parce qu'ils puisent trop dans la même source. Dzine et Djakout c'est encore l'école de System Band. Sweet Micky, Digital Express, T-vice, Konpa Kreyol, Dega…c'est l'école de Top Vice. Mizik Mizik dans son tout premier album Farinay c'est l'école de Zèklè qui lui-même a eu à puiser un peu de Chick Corea. Enfin j'en passe.

  3. Ralph, c'est un débat dont je suis témoin depuis des décennies sur la musique haïtienne !

    C'est dû à un manque de formation musicale. Pas assez de musiciens interprètes jouant une grande variété d'instruments. Pas assez de gens sortant des écoles de musique avec de nouvelles idées et expérimentations musicales.

    La formation classique, très nécessaire mais pas obligatoire, offre une large perspective musicale en composition, en orchestration et en arrangement. Tout ce qui manque à notre sphère musicale et qui fait que le compas direct est limité.

    Les musiciens haïtiens ont tendance à éviter d'explorer l'intégration d'autres formules musicales trouvées dans le jazz ou la bossa nova ou d'autres styles dans leur musique de peur d'être accusés de ne PAS jouer d'authentique compas direct !

    Le compas direct haïtien est essentiellement une musique de danse avec une formulation simple. C'est rarement une forme de musique pour un public qui écoute.
    La musique utilise les mêmes accords, les mêmes arpèges, la plupart du temps le même fond rythmique.

    Il faut avouer qu'à part les longs solos de guitare et quelques synthés au piano il n'y a presque rien d'intéressant dans l'harmonie et les changements rythmiques qui puissent entretenir la curiosité musicale et la captivité de l'imagination du public.

    Nous avons des musiciens brillants qui se démarquent par leur originalité que ce soit à la guitare, à la batterie et aux instruments à vent (sax et trompette) mais très peu de chefs d'orchestre au piano. Mais ce ne sont que quelques-uns qui produisent de la musique de qualité.

    PS
    Mon commentaire est susceptible de soulever la consternation et l'indignation de certains musiciens de notre communauté car ils pourraient le prendre comme une critique de leur art.

  4. Le probleme c'est les nouvelles technologies qui ont engendrees des facilités nocives à la création ainsi que les producteurs trop pressés. Dommage que l'on met la technique avant l'art.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here